Ce violent épisode d'intempéries se termine. Météo France lève la vigilance orange qui concernait sept départements du centre-est du pays, en raison de fortes pluies et d'orages. Le mauvais temps a causé la mort de trois personnes mercredi 16 septembre.
Les météorologistes lèvent l'alerte dans l'Ain, le Doubs, la Drôme, l'Isère, le Jura, le Rhône et la Haute-Saône. "Les pluies continuent à faiblir. Elles sont devenues faibles et ne nécessitent plus un suivi particulier", indique Météo France. "Sur cet épisode pluvieux de moins de 24 heures, on a observé des cumuls d'eau marqués : 58 mm à Besançon (Doubs), 59 mm à Frotey (Haute-Saône), 60 mm à Saint-Julien (Jura) et 78 mm à Dole (Jura), 112 mm à Colombier-le-jeune (Ardèche)", précise le service météorologique.
Mercredi, des vents inhabituellement violents ont soufflé sur une grande partie de la France, avec des rafales jusqu'à 130 km/h. Ils ont fait trois morts dans l'Ain, le Rhône et l'Aube, et provoqué plus d'un millier d'interventions des secours, pour de très nombreuses chutes d'arbres et des bâtiments endommagés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte