L'évacuation de tous les passagers du ferry italien Norman Atlantic, qui a pris feu dimanche sur la mer Adriatique, a pris fin. Le dernier bilan du sinistre fait état de dix morts.
Hélitreuillé avec sa femme et ses deux enfants de 8 et 10 ans, Olivier Coissard évoque son sauvetage périlleux et dénonce la terrible lenteur du service de secours.
Le bateau de sauvetage, ils l'ont laissé en mer (…). On a compris tout de suite que le sauvetage par mer était impossible (…). Le feu était en bas. Donc, il était impossible, pour les sauveteurs, de monter pour nous retrouver et impossible pour nous de descendre pour les retrouver.
Olivier Coissard, rescapé de l'incendie sur le ferry Norman Atlantic
La famille Coissard a passé 10 heures sur le pont, dans le froid, debout, avant que l'hélicoptère n'arrive pour les sauver. Cette "expérience va rester dans les mémoires", a mentionné le père de famille.
Par ailleurs, la ministre italienne de la Défense Roberta Pinotti a indiqué que les opérations de recherche d'éventuels disparus continuaient, bien que les opérations d'évacuation du navire aient pris fin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte