1 min de lecture

Octuple infanticide : Dominique Cottrez en sanglot au premier jour du procès en assise

REPLAY - La femme est accusée d'avoir tuée 8 de ses enfants à la naissance, elle encourt la réclusion à perpétuité.

Dominique Cottrez au centre avec les lunettes, le 28 septembre 2010 (archives).

Crédit : AFP

Octuple infanticide : Dominique Cottrez (au centre de l'image portant des lunettes) sanglote au premier jour du procès en assise

00:01:25

Franck Antson & Valentin Chatelier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À son arrivée dans la salle les flashes ont longuement crépité, les regards tournés vers elle. Dominique Cottrez, tête basse, mouchoirs à la main, a écouté le rappel des faits devant la cour d'assises du Nord. La femme est jugée pour avoir tué 8 de ses enfants à la naissance. Des enfants qui seraient le fruit des viols de son père, selon l'accusée.

Étranglés chez elle ou dans les toilettes d'un hôpital, la femme de 150 kg a mis les bébés dans un sac-poubelle, puis les a laissés dans la chambre parentale. L'accusée s'est retrouvée dans un engrenage, par phobie du corps médical. Elle a en effet subi un premier accouchement "très humiliant". Aucun proche n'a été mis au courant pendant plus de 20 ans. C'est en juillet 2010 que cette série d'infanticides a été découverte par Léonard Mérieux, qui a racheté la maison. En bêchant la terre, l'homme a découvert deux cadavres d'enfants.

Des faits horribles, que son avocat a confirmé. Au côté de l'accusé, son père et deux filles la soutiennent, en bloc. L'ancienne aide-soignante est définie par son avocat, Me Berton, comme une mère et grand mère aimante. Elle serait une femme à la fois avenante, discrète, renfermée et froide. La femme aux cheveux courts risque très gros, la réclusion à perpétuité.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info