Suite à l'interdiction de la manifestation en soutien aux Palestiniens, une émeute a éclaté hier à Sarcelles (Val-d’Oise). Les militants pro-palestiniens ont transformé les rues de la commune en un véritable champ de bataille. Ils ont incendié des voitures et saccagé le mobilier urbain.
Le même scénario s'est déjà produit à Barbès samedi dernier. Cette fois-ci, les manifestants auraient visé une synagogue. Dans la foulée, ils ont même pillé et brûlé une épicerie casher tenue par un Juif. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, dénonce un acte antisémite.
Quand on s'approche d'une synagogue, qu'on brûle une épicerie parce qu'elle est tenue par un juif, on commet un acte antisémite.
Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur
- Jusqu'ici, l'offensive israélienne a coûté la vie à 502 Palestiniens dans la bande de Gaza.
- François Hollande a demandé au Président russe, Vladimir Poutine, de faire usage de son influence pour le bon déroulement de l'enquête sur le crash du vol MH17.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte