Il y a une semaine, le rapporteur public préconisait l’arrêt des travaux de l’aéroport Notre-Dame-des-Landes. Les juges de la Cour administrative d’appel de Nantes ont cependant décidé de passer outre et de valider les arrêtés autorisant la tenue des travaux ce lundi 14 novembre. Une décision qui n’entame en la détermination de Yannick Jadot, "puisque le rapporteur public avait démontré de manière implacable l’illégalité du projet au regard de la loi sur l’eau, de la loi sur les espèces protégées", confie le candidat d’Europe Écologie-Les Verts à l’élection présidentielle sur RTL.
"Il fallait évaluer l’amélioration, l’optimisation de l’aéroport actuel de Nantes Atlantique, ça serait beaucoup moins coûteux et beaucoup moins destructeur sur l’environnement", poursuit le vainqueur de la primaire EELV, "là, on a quand même ce qui ressemble à un verdict politique de la part de la Cour d’appel".
"Je veux souligner que les institutions européennes ont rappelé à l’État français qu’il ne pouvait pas engager les travaux à Notre-Dame-des-Landes", tonne Yannick Jadot. Après la décision de la Cour administrative d'appel de Nantes, les opposants à l'aéroport Notre-Dame-des-Landes veulent désormais plaider leur cause devant le Conseil d'État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte