Un épisode de grandes marées frappe la façade maritime du Calvados avec des coefficients exceptionnellement élevés pouvant s'avérer très dangereux. Cette marée a surpris un homme lundi soir entre les stations balnéaires de Lion et Luc-sur-mer, à 15 km de Caen d'après les pompiers et la préfecture maritime.
L'homme de 43 ans, visiblement sans domicile fixe, avait trouvé refuge dans des grottes pour y passer la nuit. Il a été surpris par la marée montante. Les secours l'ont trouvé en arrêt cardio-respiratoire d'après
Normandie-actu. Il se trouvait en compagnie d'une autre personne, âgée de 41 ans, qui a survécu mais a dû être hospitalisée. Ses jours ne sont pas en danger d'après les pompiers qui sont intervenus sur place.
Les autorités ont appelé à la plus grande vigilance face à cette épisode de marées qui va durer jusqu'au jeudi 3 septembre normalement. C'est le 4e décès sur les plages du département au mois d'août 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte