Le malentendu a quelque peu perturbé la petite commune de Lomme dans le Nord. Pour les besoins d'une scène issue de la série La Sainte Famille, diffusée sur France 2, qui raconte le quotidien d'une famille catholique traditionnelle implantée dans le Nord de la France, la production a reconstitué un camp de migrants sur le parking de l'Intermarché de la ville, comme le rapporte la Voix du Nord.
Dans l'intrigue de la fiction, Charles, un prêtre, apporte son aide à des migrants. La reproduction, un peu trop fidèle, de l'installation a semé un vent de panique chez certains riverains, inquiets de voir s'installer une nouvelle "Jungle" dans leur localité, et qui sont allés voir ce qui se tramait sur le lieu du tournage, jeudi 2 février.
La Croix-rouge et la police se sont aussi laissées berner. L'association caritative s'est rendue sur place pour savoir si les "migrants" avaient besoin d'aide, tandis que les policiers souhaitaient y effectuer des contrôles d'identité avant de découvrir qu'il s'agissait en fait d'un quiproquo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte