Un bambin déclaré mort par noyade a repris connaissance à la morgue, ce lundi 11 août dans le Nord. L'enfant, âgé de 14 mois, s'était noyé dans l'après-midi dans une piscine gonflable à Valenciennes (Nord). La Voix du Nord rapporte sur son site internet qu'il a repris conscience à la morgue.
"C'est un truc de fou", a raconté un proche de la famille au quotidien nordiste. "Son cœur s'est remis à battre quand le monsieur de la morgue a rouvert le sac où était le petit. Puis ses yeux se sont rouverts". Il a ajouté : "Là, ils sont en train de le transférer vers le centre hospitalier de Lille sur des coussins chauffants. Son corps est à 27°. Son cœur refonctionne bien".
Il n'était pas possible dans l'immédiat d'avoir confirmation de cette information auprès du CHRU de Lille. Le bébé avait été déclaré mort par les secours dans l'après-midi.
"Un bébé de 14 mois s'est noyé dans une petite piscine gonflable, de 20 cm de haut", ont indiqué les pompiers à l'AFP, confirmant une information de la radio France Bleu Nord. "Il a échappé à la vigilance de ses parents", ont-ils ajouté. Selon France Bleu Nord, un voisin a tenté de ranimer le bébé avant l'arrivée des secours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte