La date du cadeau de fin d'année est désormais fixée : la prime de Noël sera reconduite et versée à compter du 16 décembre aux ménages aux revenus les plus modestes. Manuel Valls a expliqué que le montant de cette prime restera à peu près le même que celui de l'an passé : "un peu plus de 150 euros pour une personnes seule et un peu plus de 320 euros pour un couple avec deux enfants". Le Premier ministre a par ailleurs rappelé que "plus de deux millions de foyers en bénéficient". Depuis 1988, cette aide est versée par la Caisse des allocations familiales en décembre à certains Français aux faibles ressources.
Face au bond des dépenses liées aux mesures de sécurité prises pour faire face aux risques terroristes après les attentats du 13 novembre, le gouvernement a d'ores et déjà renoncé aux engagements budgétaires de l'État, même si l'ampleur du dérapage devrait être limitée. Avant ces annonces, il s'était fixé pour objectif de ramener le déficit public à moins de 3% du Produit intérieur brut en 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte