Au lendemain de sa mise en examen pour corruption et trafic d'influence actifs, Nicolas Sarkozy est monté au créneau pour se défendre. Il a dressé un sévère réquisitoire à l'encontre de la justice, hier soir sur TF1. Il s'agit de sa première interview télévisée depuis sa défaite en 2012. Dans sa riposte, l'ancien président s'est dit victime d'un complot ourdi par ses détracteurs.
On a voulu m'humilier. Je n'ai jamais trahi la confiance des Français. Ces chefs d'accusation lancés à mon encontre sont grotesques.
Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy a clamé son innocence et s'est insurgé contre une instrumentalisation de la justice. Malgré ses ennuis judiciaires, l'ex-chef de l’État ne semble pas prêt à baisser les bras.
J'aime passionnément mon pays. Et je ne suis pas un homme qui se décourage devant les vilenies et les manipulations politiques.
Nicolas Sarkozy
- L'équipe de France de football se prépare pour son rendez-vous capital des quarts de finale de la Coupe du monde 2014.
- Le convoi du premier ministre a été épinglé par le magazine Auto Plus pour infractions routières.
- Une étudiante de 25 ans, violée il y a une semaine à Perpignan, livre un témoignage poignant dans la presse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte