Il était en prison depuis moins d'un an. Ce lundi matin, un détenu a été retrouvé pendu dans sa cellule à la maison d'arrêt Nantes-Carquefou, a-t-on appris auprès de l'administration pénitentiaire. Selon la police et le parquet de Nantes, l'homme âgé de 54 ans s'est donné la mort en confectionnant une corde à l'aide de draps, qu'il a accrochée aux barreaux de la fenêtre. Son corps a été découvert inanimé lors d'une ronde du personnel pénitentiaire, a précisé l'administration.
Il avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle à l'automne 2016 pour le meurtre de son fils. S'il n'avait jamais montré de tendance suicidaire auparavant, il avait récemment demandé à voir un médecin pour se voir prescrire des médicaments. Il partageait sa cellule avec un codétenu, qui lui, n'a rien entendu.
L'administration de l'établissement pénitentiaire de Nantes a ajouté que l'homme était détenu en maison d'arrêt depuis sa condamnation, et attendait d'un placement en centre de détention.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte