La scène a eu lieu tôt ce lundi 5 mai au matin. Il est un peu moins de 6 heures, avenue du Général Leclerc, à Nanterre (Hauts-de-Seine), lorsque la personne en charge de l'alimentation en billets des distributeurs automatiques arrive dans sa voiture banalisée devant une agence de la BNP. Il est seul et n'est pas armé.
Surgissent alors trois hommes, cagoulés et armés. Tenant leur victime en joue, ils lui ordonnent d'enfiler un gilet autour du corps. Les braqueurs lui jurent qu'au moindre faux pas de sa part, ils n'hésiteront pas à le faire sauter. Le dabiste obéit et ouvre le coffre de transfert de l'agence, où sont stockés près de 350.000 euros.
Les suspects prennent immédiatement la fuite avec leur colossal butin au volant d'un fourgon, que les enquêteurs retrouvent rapidement entièrement incendié tout près du lieu de l'agression. Une technique classique des braqueurs pour effacer leurs traces. De son côté, la victime est en état de choc. Mais sans son fameux gilet, car les voyous sont repartis avec. Impossible de dire, donc, s'ils bluffaient ou non.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte