En 1977, Vital Michalon, un professeur de chimie de 31 ans, était tué lors d'une manifestation contre le projet de centrale atomique superphénix à Creys-Malville (Isère) par une grenade offensive, dans les mêmes circonstances que Rémi Fraisse, décédé samedi 25 octobre à Sivens (Tarn).
Les similitudes sont extraordinaires
Vital Michalon
"Nous sommes bouleversés. Cette information m'a donné des frissons dans le dos toute une journée (...) Les similitudes sont extraordinaires, témoigne Emmanuel, le frère de Vital. Ma famille avait lancé un appel aux députés pour interdire l'utilisation des grenades offensives lors des manifestations".
Ce nouveau drame, survenu 37 ans plus tard, a encouragé la famille Michalon à répéter sa demande d'interdiction définitive des grenades offensives.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte