Le petit Killian avait 4 ans, le 3 septembre 2013 lorsqu'il a été frappé à mort dans un appartement de l'avenue Jean Mermoz à Pau. Sa mère Diana Codassé, une Toulousaine de 28 ans, et son compagnon Mathieu May, un Palois de 31 ans, comparaissaient depuis le mardi 8 décembre devant la cour d'assises de Pau pour violences en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Jeudi 10 novembre, dans la soirée, la cour d'assises de Pau a condamné Diane Codassé à 20 ans de réclusion criminelle et Matthieu May à 30 ans.
Le petit garçon avait succombé en septembre 2013 à un œdème cérébral majeur à l'hôpital de Pau où il avait été admis dans un état extrêmement grave. L'enfant avait été soumis durant de longues heures à des violences répétées, des coups, des bousculades et coups de ceinture, un véritable calvaire pour le petit garçon. Mardi et mercredi, aux Assises de Pau, la mère et son ex-compagnon, un homme qu'elle avait rencontré sur Internet et avec lequel elle avait entretenu une relation épisodique, avaient reconnu avoir commis des violences. Mais, ils n'avaient cessé de se rejeter mutuellement la responsabilité du coup fatal qui avait précipité la mort du petit garçon. Jeudi, ils avaient reconnu tous deux être responsables de la mort de Killian.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte