Une information judiciaire pour "séquestration de personnes pendant moins de 7 jours et port d'arme prohibé" a été ouverte à Montpellier, où a été déféré dimanche 11 janvier l'auteur d'une prise d'otages commise vendredi dans une bijouterie, a-t-on appris de source judiciaire.
Le chômeur de 48 ans devait être mis en examen et son placement en détention provisoire a été requis, a précisé le procureur-adjoint Hervé Poinot.
"Son arme, un pistolet, était factice, il n'en voulait ni à l'argent, ni aux bijoux, ni aux vendeuses, c'était un appel au secours plutôt, il voulait se suicider en tombant sous des balles d'autrui", a ajouté M. Poinot.
Le soir du vendredi 9 janvier, casqué et armé, il avait pris en otages deux bijoutières dans le centre-ville de Montpellier, avant de se rendre au RAID sans effusion de sang après 8 heures de siège.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte