L'humour à la Cetelem ne fait manifestement pas rire Michel Polnareff. Le chanteur assigne en justice la marque de crédit à la consommation, s'estimant "ridiculisé" par ses spots télévisés qui mettent en scène son sosie.
"L'objectif est bien de le ridiculiser et de faire en sorte que l'on reconnaisse M. Polnareff mais dans des situations grotesques et rocambolesques. C'est dommageable pour sa carrière, déplorable pour son image de marque. Il ne se reconnaît pas et n'a pas l'intention de laisser les choses telles qu'elles sont", estime son avocate, Viviane Simon.
La loi autorise le pastiche pour des sketchs comiques mais pas en matière commerciale. Michel Polnareff réclame 1,1 million d'euros à Cetelem. L'assignation au civil a été délivrée lundi 13 avril. Cetelem, jointe par l'AFP, n'a pas souhaité "faire de commentaire tant qu'elle n'a pas pris connaissance de l'assignation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte