Il est à lui-seul un monument du théâtre français. À 90 ans, Michel Bouquet semble pourtant infatigable. Il est actuellement sur scène au Théâtre Hébertot à Paris, pour jouer À tort et à raison. Une pièce qu'il connaît bien puisqu'il l'avait déjà jouée en 1999.
"J'ai du la jouer près de 500 fois, mais cela me touche toujours" assure-t-il au micro de RTL. Ce qui le pousse toujours à tenir ce rôle ? "La beauté de la pièce mais aussi l'attachement du public pour cette histoire".
Après une carrière très riche au théâtre comme au cinéma, l'acteur qui se dit malgré tout "fatigué", reconnaît qu'il ne "peut se passer de jouer les auteurs" qu'il aime.
"Je me réfugie dans le théâtre parce que le monde me paraît de plus en plus difficile" juge-t-il. "Sur scène, je trouve une paix". Grand-père, le comédien avoue être "terriblement inquiet" pour ses quatre petits-enfants quand il fait le bilan des tragiques événements de 2015.
"Pour avoir connu la guerre, l'occupation, j'ai l'impression que les malheurs recommencent toujours". "Je me retire de tout ça pour me réfugier dans le monde des auteurs" a-t-il expliqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte