Jacques Maire, mis en cause 27 ans après le meurtre de Nelly Haderer par des analyses ADN alors qu'il avait été définitivement acquitté, a maintenu jeudi 30 janvier qu'il était innocent. "Je maintiens que je suis innocent", a-t-il déclaré lors d'un point de presse organisé avec son avocate à la cour d'appel de Nancy.
"Je n'ai rien à cacher, rien à me reprocher", a-t-il ajouté. Il a assuré qu'il ne connaissait pas Nelly Haderer. "Je ne l'ai jamais vue." Il a précisé ne pas s'expliquer comment son ADN avait pu se retrouver sur une tache de sang. "Moi aussi, je veux savoir qui est le coupable", a-t-il dit, rappelant qu'il avait fait 28 mois de prison dans cette affaire, et qu'il avait "toujours demandé" que l'on procède aux analyses ADN.
S'il faut continuer l'affaire, elle continuera
Jacques Maire
A la question de savoir s'il était prêt, si la loi changeait, à se représenter devant un tribunal en dépit de son acquittement définitif dans ce dossier, il a répondu: "S'il le faut, pourquoi pas?" "S'il faut continuer l'affaire, elle continuera", a-t-il remarqué.
Vingt-sept ans après le meurtre de Nelly Haderer près de Nancy, Jacques Maire, définitivement acquitté dans cette affaire en 2008, a été mis en cause par un échantillon d'ADN prélevé sur le jean de la victime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte