Gérald Seureau, 28 ans, comparaît ce lundi 17 novembre devant la cour d'assises de l'Hérault, à Montpellier. Il est accusé du viol et du meurtre de Léa, une lycéenne de 17 ans, la nuit du 31 décembre 2010. Du look gothique et militaire qu'il arborait à l'époque, il ne reste plus rien.
Le jeune homme reste impassible, n'adresse pas un regard aux parents de Léa et ne s'agite que lors de la lecture des actes d'accusation qui l'incriminent. La famille de Léa appréhende désormais le moment où il parlera. "Quand il est arrivé, c'était un choc. (La mère de Léa) est impatiente d'entendre ce qu'il va dire (...) Elle a le sentiment que ça ne va pas bien se passer", explique l'avocat de la famille.
Gérald sera interrogé cet après-midi mais ses premiers mots ont d'ores et déjà glacé la salle : "Je me sens responsable mais je ne me souviens pas des faits qui me sont reprochés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte