L'alerte orange au vent violent, émise par Météo France lundi 6 novembre, ne concerne plus que les Pyrénées-Orientales. Concernés jusqu'à présent, les Bouches-du-Rhône, la Drôme et le Vaucluse ne sont plus qu'en alerte jaune. La fin de l'événement dans les Pyrénées-Orientales est prévue pour 20 heures ce lundi.
Météo France précise qu'"avant d'amorcer sa baisse en début de soirée, la Tramontane continuera de souffler à près de 50 à 70 km/h en moyenne (bien plus sur le relief et sur la côte Vermeille) avec des rafales de l'ordre de 100 à 120 km/h assez largement en plaine du Roussillon et sur le littoral, jusqu'à 120 à 140 km/h sur le sud du département (Vallespir, Albères et côte Vermeille). Les valeurs de 150 km/h seront encore dépassées dans les parages de Béar ainsi que sur les hauts-reliefs."
Météo France recommande de limiter ses déplacements et de prendre garde aux chutes d'arbres ou d'autres objets.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte