1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo France : la neige attendue dans le Nord-Est, le Massif central et les Pyrénées ce week-end
1 min de lecture

Météo France : la neige attendue dans le Nord-Est, le Massif central et les Pyrénées ce week-end

Les épisodes neigeux devraient rester épisodiques quelles que soient les régions concernées.

Une voiture sous la neige à proximité de Saint-Etienne, le 22 novembre 2013 (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE DESMAZES
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À l'approche de Noël, la neige fait son apparition. Selon les prévisions de Météo France, plusieurs départements devraient voir tomber les premiers flocons dans la nuit de vendredi à samedi surtout dans le nord-est de la France. Le Jura, le Doubs et le Haut-Rhin devraient avoir des chutes de neige une bonne partie de ce premier weekend de décembre. 

La neige s'étend le samedi

Des flocons qui devraient aussi tomber dans le Massif central et dans la plaine des Pyrénées. Le Cantal, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire, la Creuse, la Corrèze, la Haute-Vienne et l'Aveyron sont donc concernés par ces épisodes neigeux dans la journée de samedi. 

Le dimanche, le ciel gris devrait être dominant mais les flocons se feront extrêmement rare dans l'Hexagone. Le Cantal et la Haute-Loire pourraient être concernés mais font office d'exception pour cette fin du week-end.

Val d'Isère contraint d'annuler son étape de Coupe du monde

Si les premières chutes de neige sont recensées depuis jeudi en plaine, dans les Alpes elles se font attendre. Des conditions météorologiques problématiques alors que Val d'Isère devait accueillir une étape de Coupe du monde de ski le 13 et 14 décembre. Les épreuves féminines, prévues à Courchevel le même weekend, sont elles aussi en attente de neige.

À lire aussi

« C'est une grosse déception pour nos skieurs, nos supporteurs, le ski français et bien sûr Val d'Isère, a déclaré Gilles Brenier, le patron de l'équipe de France. C'était notre seule course de l'année en France pour les garçons et là, on ne jouera pas à domicile. C'est tellement important pour nos skieurs de courir à la maison, c'est important aussi pour l'image et l'économie du ski. »

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte