Un notaire d'Ajaccio, qui a publiquement dénoncé la loi Macron réformant sa profession, a été interrogé par la police de la ville ce jeudi 5 février, a indiqué son entourage.
Maître Dominique Bartoli a été convoqué au commissariat d'Ajaccio à la suite de la publication de sa photo dans un article de l'hebdomadaire Marianne intitulé Notaires : gare aux balles perdues....
Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron avait indiqué lundi à l'Assemblée avoir fait l'objet de "menaces de mort" de la part de notaires, après la présentation de son projet de loi fixant de nouvelles règles d'installation de ces officiers ministériels.
L'article de Marianne est illustré d'une photo humoristique de Maître Bartoli en cravate portant un panonceau mentionnant : "À vendre. Notaire furibard, 40 ans. Itinérant, connaît tous les chemins de son pays. Permis de chasse pour plumes, battues, Macrons, R. Ferrand. Plasticages possibles".
La photo est estampillée "Association pour la sauvegarde et la promotion du notariat - Les Furibards", du nom de l'association enregistrée en Bretagne pour la défense de la profession.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte