Michel Neyret a été renvoyé en correctionnelle ce lundi 7 septembre dans le cadre d'une affaire de corruption. Mis en cause dans cette affaire datant de 2011, l'ancien numéro deux de la PJ lyonnaise est soupçonné d'avoir échangé des renseignements contre divers avantages, avec certains membres du milieu.
"Je ne suis pas surpris par ce document. C'était un document que j'attendais. Depuis le début de mon arrestation, j'ai toujours eu le même discours et le même système de défense. J'ai une ligne de conduite qui a été la même en expliquant mon action au sein de la police judiciaire. On me reproche une proximité avec certaines personnes. Je pense qu'il va y avoir un débat devant un tribunal et on pourra présenter nos arguments", réagit-il en exclusivité au micro de RTL.
Michel Neyret ajoute que "c'est une sorte de soulagement parce que c'est une vie entre parenthèse qui dure depuis près de quatre ans. Ça fait deux ans que je n'ai pas vu mon juge d'instruction. J'attendais cet acte. Je vais essayer de préparer ma défense. J'ai travaillé pendant 35 ans pour neutraliser des malfaiteurs, je l'ai toujours fait".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte