Une série d'interpellations ébranle actuellement le milieu du foot français. Ce mardi 18 novembre, une dizaine de personnes, dont des entraîneurs et dirigeants de clubs, ont été arrêtées par les enquêteurs du Service central des courses et des jeux de la Direction centrale de la police judiciaire. Elles sont soupçonnées d'avoir truqué plusieurs matchs du dernier championnat de Ligue 2.
Ce vaste coup de filet a été mené notamment à Nîmes, Angers, Caen ou Dijon. L'équipe nîmoise se retrouve au cœur des investigations, suite à ce scandale. Et pour cause, des rencontres auraient été arrangées pour permettre son maintien au deuxième niveau national.
- L'actuel président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune et ses deux prédécesseurs Jean-Claude Dassier et Pape Diouf ont été placés en garde à vue. Ils sont accusés de malversations lors du transfert du joueur international André-Pierre Gignac, en 2010.
- Israël vient d'annoncer son intention de faciliter le port d'armes destinées à l'autodéfense. Cette mesure a été prise, alors que Jérusalem a été secouée par un attentat meurtrier ce matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte