Deux parents ont sans doute eu la peur de leur vie le 2 septembre à Marseille. Arrivé à la halte-garderie associative "Les petits loups de Bonneveine", le père n'y trouve pas la petite Medina, 16 mois. La Provence raconte que devant l'incompréhension du personnel de la garderie, qui ne s'est pas rendu compte de la fugue, le père a hurlé de détresse. Une panique qui a alerté les vigiles de la galerie commerciale attenante. Ceux-ci ont alors rassuré le père, en lui indiquant que sa petite fille était sans doute celle qui a été retrouvée dans la galerie commerciale, et qui est en sécurité désormais.
Contactée par RTL, Hind la maman était sous le choc. "Apparemment c'est une maman qui l'a trouvée et qui l'a déposée à la sécurité. Je tiens à la remercier parce qu'elle est tombée entre de bonnes mains, mais bon avec tous les fous qu'on entend elle aurait pu tomber entre de mauvaises mains", a-t-elle confié. La fillette avait suivi un petit garçon et sa maman jusqu'à la galerie marchande, sans éveiller l'attention du personnel de la garderie.
Comment vous voulez que je laisse ma fille à quelqu'un d'autre
Hind, la mère de Medina
Le choc passé, la mère reproche à la garderie de ne pas s'être aperçue de la disparition de Medina. "Ça peut être une erreur de leur part, des erreurs on en fait tous, mais le souci c'est qu'ils ne se sont même pas rendus compte", déplore Hind. "Ils étaient en train de fermer, de rentrer chez eux", s'étonne-t-elle. Une situation qui a provoqué une crise de confiance chez la mère.
"Je suis bloquée. Je l'ai mise en garderie pour reprendre une activité professionnelle, et là au final je ne peux pas", explique la jeune maman de 23 ans. "Après ce qui m'est arrivée comment vous voulez que je laisse ma fille à quelqu'un d'autre. On fait confiance à du personnel qui est censé être qualifié, et pas du tout", avoue Hind, la gorge serrée par l'émotion encore présente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte