La scène s'est déroulée dans le cossu 4e arrondissement de Marseille. Lors d'une discussion assez vive entre 2, voire 3 personnes, l'une d'entre elles a sorti une arme et tiré à plusieurs reprises sur la victime qui s'est effondrée. Le ou les auteurs - semble-t-il à bord d'un scooter - ont agi à visage découvert.
La victime était "assez connue" des services de police avec "pas mal de mentions" à son casier judiciaire, mais n'était "pas forcément connue pour des stupéfiants", a indiqué la source judiciaire. Si l'hypothèse du règlement de comptes n'est pas exclu, elle n'est pas à ce stade privilégiée. Selon les critères de la police et de la justice, un règlement de comptes suppose un homicide avec préméditation selon un mode opératoire qui relève du guet-apens, avec un mobile lié au trafic de stupéfiants ou au banditisme.
Il s'agit du deuxième homicide par balle en moins de 24 heures à Marseille. Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme, blessé par balles dans une cité des quartiers nord de Marseille, est décédé peu après à l'hôpital où il avait été amené.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte