Un nouveau règlement de compte dans la région de Marseille ? Un jeune homme a été retrouvé mort, mercredi 1er mai vers 9H00, tué d’une balle dans la tête, à Septèmes-les-Vallons, à une quinzaine de kilomètres de Marseille (Bouches-du-Rhône). La victime était encore dans sa voiture, côté conducteur. L’homme, âgé de 22 ans, était connu des services de police, notamment pour des affaires de drogue. La PJ de Marseille est saisie de l’enquête.
C'est une riveraine qui a découvert à 08H35 la victime "ensanglantée au volant d'un véhicule de type Twingo, dans un endroit un peu isolé", en contrebas de la cité de la Gavotte Peyret, a indiqué le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Dominique Moyal.
"Il s'agit manifestement d'un homicide sur fond de règlement de comptes, compte tenu de l'identité de la personne, de ses antécédents et de son entourage familial", a estimé Dominique Moyal. Le jeune homme, né en juillet 1991 et domicilié dans la commune, avait été "condamné à plusieurs reprises, notamment pour trafic de stupéfiants".
Il s'agit du dixième homicide de ce type depuis le début de l'année dans le département. Après une accalmie en février et mars, Marseille a connu une nouvelle série noire ces dernières semaines. Dernier homicide en date, un homme de 31 ans a été tué par balles dans la nuit de lundi à mardi à Marseille, pris pour cible à minuit dans son hall d'immeuble, à la cité de la Savine (15e arrondissement), dans les quartiers Nord de Marseille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte