Un détenu de 33 ans s'est pendu dans sa cellule en fin de matinée ce mercredi 1er octobre à la maison d'arrêt des Baumettes. L'homme avait été placé à l'isolement à sa demande depuis une semaine. "Le détenu a été retrouvé pendu avec ses draps à 11h40", a précisé le secrétaire national adjoint du Syndicat pénitentiaire des surveillants (SPS), Henri Barriviera.
L'homme, qui purgeait une peine correctionnelle jusqu'en 2016. Il s'était rendu dans la matinée à une consultation au service médicopsychologique régional de la prison marseillaise, a-t-on précisé.
Selon Henri Barriviera, ce drame témoigne de "l'importance des effectifs de surveillants dans ces quartiers sensibles" des maisons d'arrêt. Le syndicaliste souligne que depuis "de nombreux mois, les personnels des Baumettes manifestent pour un renfort d'effectif". Sur Marseille il manquerait, selon lui, 65 fonctionnaires selon les critères de l'administration pénitentiaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte