1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : les braqueurs des joueurs de l'OM aux assises
1 min de lecture

Marseille : les braqueurs des joueurs de l'OM aux assises

REPLAY - Cinq jeunes hommes seront devant la cour d'assises de Marseille ce lundi 13 avril, accusés d'avoir braqué à leur domicile plusieurs joueurs de l'Olympique de Marseille en 2011.

L'Argentin de l'OM Lucho Gonzalez avait été braqué à son domicile en mars 2011 (archives)
Marseille : les braqueurs des joueurs de l'OM aux Assises
00:00:59
Etienne Baudu
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cinq jeunes Marseillais sont présentés ce lundi 13 avril devant la cour d'assises de Marseille pour avoir attaqué des joueurs de l'OM à leur domicile il y a quatre ans. Certains étaient mineurs au moment des faits et braquaient jusque-là des bars-tabac avant d'utiliser les mêmes méthodes pour détrousser des joueurs chez eux.

Cette série de cambriolages avait même mis à mal le recrutement de l'OM. En mars 2011, quatre malfrats avaient pénétré dans la villa du milieu de terrain Lucho Gonzalez près d'Aix-en-Provence. Il donne tout, les bijoux, l'argent, les cartes de crédit et les codes qui vont avec. L'Argentin songeait même à quitter la ville. Deux mois plus tard, ils s'en prennent à la maison des frères Ayew, Jordan et André, qui étaient ce soir-là en déplacement à Caen. Les malfaiteurs raflent tout, même un maillot collector floqué du Ghana au nom de la star.

Pourtant ils allaient au stade Vélodrome

En juillet, ils déboulent dans la propriété du Brésilien Vitorino Hilton dans Marseille où une fête de famille tourne au cauchemar, le joueur est même frappé de plusieurs coups de crosse. Les braqueurs étaient repartis avec 100.000 euros. Mais dans la précipitation, l'un d'eux fait tomber une paire de lunettes de soleil. Une trace ADN est décelée, puis une dénonciation anonyme permet aux policiers de mettre la main sur l'équipe.

Des voyous âgés de 17 à 24 ans de la cité de la Cayolle dans les quartiers sud de la ville qui voulaient "se taper du footballeur" selon l'expression utilisée par un enquêteur. Des footballeurs dont ils acclamaient pourtant le nom dans les travées du stade Vélodrome.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte