1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Marseille : la police tente d'établir le "déroulement exact des faits" après des tirs à la Kalashnikov
1 min de lecture

Marseille : la police tente d'établir le "déroulement exact des faits" après des tirs à la Kalashnikov

La police judiciaire tente d'établir les réelles intentions des tireurs à la kalachnikov dans le quartier de la Castellane à Marseille.

La police arrive dans le quartier de la Castellane à Marseille, où des tirs à la Kalashnikov ont eu lieu, le 9 février 2015.
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille tentaient mardi d'établir le "déroulement exact des faits" intervenus lundi dans le quartier de la Castellane, où des forces de l'ordre ont été prises pour cible à la kalachnikov, a-t-on appris de source policière.

"Nous voulons savoir ce qui s'est passé avec certitude", a expliqué cette source, expliquant que des "auditions" étaient encore en cours.

"On nous parle d'individus cagoulés (...). Nous cherchons à savoir ce qu'ils étaient en train de faire", a ajouté cette source.

Sept kalachnikovs et plusieurs kilos de drogue retrouvés

"Il y a un premier appel pour signaler des individus cagoulés", détaille-t-elle. "Après, il y a des tirs, c'est indiscutable, contre la police", précise-t-elle, mais les enquêteurs s'interrogent sur d'autres tirs, postérieurs ou antérieurs, sachant que les policiers ont retrouvé des douilles à un seul endroit.

À lire aussi

Par ailleurs, "un véhicule, une BMW faussement immatriculée", a été retrouvé à proximité de l'appartement investi lundi par les forces de l'ordre et dans lequel sept kalachnikovs et plusieurs kilos de drogue ont été retrouvés.

Les enquêteurs ont saisi dans cette voitures "deux fusils à pompe, 400 cartouches de gros calibre et un gilet pare-balles".

Un incident qui intervient juste avant la visite de Manuel Valls

Appelés par des riverains pour des coups de kalachnikov tirés en l'air, des policiers ont été pris pour cible lundi matin dans la cité sensible de la Castellane, lieu emblématique des quartiers nord, connu pour être une plaque tournante du trafic de drogue.

Ces tirs sont intervenus quelques heures avant la visite du Premier ministre, Manuel Valls, venu présenter des résultats "encourageants" dans la lutte contre la délinquance et qui a qualifié ces tirs "d'inacceptables".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte