Marseille : ils revendent des tickets de file d'attente à la Caf

Un trafic peu banal a vu le jour aux abords d'un des bureaux débordés des quartiers nord de Marseille.

>
Marseille ils revendent des tickets de file d'attente à la Caf Crédit Image : PASCAL GUYOT - AFP Crédit Média : Hugo Amelin

Un drôle de trafic a vu le jour à Marseille. À l'heure où les Caisses d'allocations familiales multiplient les mouvements de grève pour dénoncer leurs conditions de travail, la Caf des Bouches-du-Rhône est débordée. Certains en profitent pour développer leur affaire. Dans un bureau des quartiers nord de la ville, on revend sous le manteau des tickets de file d'attente.

Certains allocataires viennent très tôt le matin, deux heures avant l'ouverture, récupèrent une dizaine de tickets puis les revendent à d'autres allocataires pressés, comme le raconte Myriam. "Je suis témoin. (Un des trafiquants) voulait me vendre un ticket à 5 euros. Et quand je suis partie voir le personnel, ils m'ont dit que ce n'était pas leur problème."

C'est lamentable, c'est révélateur d'une situation de crise, d'un marasme

Lionel Zaouati, délégué CGT de la Caf

Ce n'est pas le problème non plus de la direction qui semble vouloir ignorer cette pratique. Pour Lionel Zaouati, délégué CGT de la Caf, ce trafic de tickets montre qu'à cause du manque de personnel, l'administration ne peut pas gérer en temps et en heure tous les dossiers. "Dans tous les systèmes inappropriés, vous avez des gens pour en profiter. C'est lamentable, c'est révélateur d'une situation de crise, d'un marasme, d'une situation inacceptable pour ces populations qui souffrent." Une situation qui ne risque pas de s'améliorer avec la fermeture des Caf tous les jeudis pour traiter les dossiers en retard.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786048211
Marseille : ils revendent des tickets de file d'attente à la Caf
Marseille : ils revendent des tickets de file d'attente à la Caf
Un trafic peu banal a vu le jour aux abords d'un des bureaux débordés des quartiers nord de Marseille.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/marseille-ils-revendent-des-tickets-de-file-d-attente-a-la-caf-7786048211
2016-11-30 11:35:06
http://media.rtl.fr/cache/t6NkQF1VxxxYQOj_gTaw4g/330v220-2/online/image/2014/0115/7768870523_la-caisse-d-allocations-familiales-de-montpellier-le-2avril-2013.jpg