Leurs cibles n'étaient pas les voitures de luxe, loin de là, mais les outils destinés aux professionnels du bâtiment. Un groupe de cambrioleurs a été appréhendé à Marseille, samedi 14 juin.
Cinq d'entre eux ont été écroués, dont un Roumain de 42 ans soupçonné d'être à la tête du réseau. Les trois autres devaient être présentés ce mercredi soir au juge des libertés et de la détention en vue de leur incarcération.
Samedi, 140 gendarmes avaient pratiqué simultanément 12 interpellations dans plusieurs domiciles de Marseille et deux campements. Quatre personnes ont été mises en liberté à l'issue de leur garde à vue.
En février, le parquet de Marseille avait ouvert une information judiciaire après une quinzaine de cambriolages chez des commerçants et des artisans des Bouches-du-Rhône, du Gard et du Var. Les malfaiteurs dérobaient de l'outillage de grande marque qui était revendu ensuite sur un marché aux puces à Marseille ou en Roumanie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte