1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lyon : ivre, sous stupéfiant, sans permis... Un chauffard écope de 3 ans de prison
1 min de lecture

Lyon : ivre, sous stupéfiant, sans permis... Un chauffard écope de 3 ans de prison

En octobre 2014, une femme de 37 ans a été percutée par un automobiliste sur un trottoir. Un accident qui lui a valu une amputation des deux jambes.

Un avocat dans le tribunal de Lyon (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Lyon : ivre, sous stupéfiant, sans permis... Un chauffard écope de 3 ans de prison
00:01:03
Serge Pueyo & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois ans après le drame, la justice a rendu son verdict. Dans la salle d'audience, Caroline se trouve à quelques mètres à peine de son bourreau. En octobre 2014, celle qui est âgée de 37 ans a dû être amputée des deux jambes à cause d'un chauffard inconscient. Ce dernier reconnaît aujourd'hui les multiplies infractions dont il est accusé. La liste est longue : conduite en état d'ivresse, sous l'emprise de stupéfiants, sans permis, sans assurance et en excès de vitesse.

La colère est intacte chez Caroline : "Je ne peux pas appeler ça un accident. Je considère que lorsqu'on a autant d'alcool, autant de stupéfiant, derrière il ne faut pas prendre le volant car on n'est plus en possession d'un véhicule... On a entre les mains ce que j'appelle une arme. Et en l’occurrence, une arme de plus d'une tonne", a-t-elle déclaré rappelant "savoir ce que ça fait de se prendre une arme d'une tonne dans les jambes".

À la toute fin des débats, le chauffard s'est alors tourné vers sa victime pour exprimer ses regrets : "Je sais juste que c'est impardonnable. Je lui ai brisé sa vie. Une femme qui n'a plus l'usage de ses jambes et si je pouvais lui donner les miennes, je le ferais", a-t-il déclaré. Avant de déplorer : "Je le regrette mais il faut dire que j'ai tout fait pour... J'ai bu, j'ai fumé, j'ai pris le volant... Ça brise des vies". L'homme a écopé de trois ans de prison ferme. Une peine trop clémente, selon Caroline.

Caroline Broc (avec son compagnon), dans la salle d'audience du tribunal correctionnel de Lyon
Crédit : RTL / Serge Pueyo
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte