La Française des Jeux a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Vendredi 22 décembre, le Loto sera aux couleurs de Noël pour un tirage un peu particulier à quelques jours des fêtes de fin d'année. Et si le père Noël passait avec quelques jours d'avance ?
Pour la première fois depuis la création de la loterie nationale, la FDJ va mettre en jeu un jackpot minimum de 20 millions d'euros. Et, à la différence des tirages classiques, ce jackpot sera obligatoirement remporté par un des joueurs. Si personne ne trouve les 5 bons numéros et le numéro chance, le pactole sera redistribué à l'ensemble des joueurs ayant coché les bonnes cases aux rangs inférieurs.
Autre donnée qui pourrait laisser rêveur certaines personnes ? Le nombre de "codes" gagnants. Si dix joueurs remportent habituellement la somme de 20.000 euros, cent seront ce coup-ci tirés au sort. De quoi multiplier les chances de "victoire".
Ces gains exceptionnels sont financés par des grilles à un prix bien supérieur à la normale. Les bulletins édités pour l'occasion sont en effet disponibles au prix de 5 euros, au lieu de 2,20 euros pour un tirage classique. Malgré ce prix élevé, la FDJ espèrait séduire 6 millions de joueurs, deux à trois fois plus que lors d'un Loto traditionnel.
Attention, le temps presse pour les personnes désirant tenter leur chance. S'il est possible de remplir sa grille de Noël depuis le 22 novembre dernier, le tirage au sort approche à grands pas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte