"200 kilos de pâté, 200 kilos de coppa, 600 kilos de saucisson, 12 kilos de chorizo, 80 boîtes de pâté de lapin, 180 kilos de jambon blanc, 10 kilos de salade de museau de porc…" Ce n'est pas une liste de course pour toute une équipe de rugby, mais bien le résultat d'un cambriolage perpétré par deux hommes qui disaient n'avoir emporté que quelques kilos de saucisson. Les deux amoureux de la charcuterie ont écopé d'une peine de prison, lundi 29 février.
C'est le journal Sud Ouest qui rapporte cette affaire pas banale jugée au tribunal correctionnel d'Agen. Dans la nuit du 18 au 19 février, deux jeunes de 20 et 24 ans ont cambriolé une charcuterie de Gontaud-de-Nogaret, en Lot-et-Garonne, soi-disant simplement pour se nourrir. Visiblement, ils en ont aussi profité pour faire des réserves.
Le quotidien régional poursuit le compte rendu de la séance durant laquelle les "deux pieds nickelés" tentent de justifier leur geste, tant bien que mal. En effet, les cambrioleurs ne sont pas près de faire le casse du siècle. C'est même leur maladresse qui a permis leur arrestation. Car après avoir emporté la marchandise dans le camion frigorifique de l'entreprise, ils ont voulu incendier le véhicule pour "supprimer les empreintes". Manque de chance, dans l'opération le plus jeune s'est brûlé aux mains et au visage et a dû se rendre aux urgences. En menant leur enquête, les forces de l'ordre ont donc pu remonter jusqu'au brûlé et son complice. Le premier a finalement été condamné à un an de prison et le second a écopé du double.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte