1 min de lecture

Loire-Atlantique : 125.000 foyers privés d'électricité dans la région de Saint-Nazaire

Une coupure d'électricité géante sévit dans la région de Saint-Nazaire jeudi 2 juin en fin de matinée, à la suite d'une action de protestation contre la loi Travail.

Vue prise le 17 juin 2009 à Paris du siège d'EDF

Crédit : AFP / Archives, Stéphane de Sakutin

Félix Roudaut & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

125.000 foyers sont privés de courant dans l'ouest de la France. Depuis 11h ce jeudi 2 juin, une coupure d'électricité géante sévit dans la région de Saint-Nazaire, mais aussi à Donges et Guérande, a indiqué la préfecture de Loire-Atlantique. D'après le gestionnaire du réseau national à haute tension, cette panne s'est produite à la suite d'une action de protestation contre la Loi travail dans un poste à haute-tension.

Peu avant 11h, des opposants au projet de loi El Khomri ont envahi puis occupé un poste de 225.000 volts de Saint-Malo-de-Guersac (Loire-Atlantique), qui alimente l'ensemble de la région concernée par la coupure d'électricité. Le gestionnaire du réseau a indiqué que "le rétablissement du courant" était en cours, alors que les grévistes ont quitté le site vers midi. 

D'après la police, le coupure de courant a déjà provoqué, par mesure de sécurité, l'évacuation d'un supermarché et de l'un des navires en construction sur les chantiers navals STX à Saint-Nazaire. Quelques accrochages de voitures ont eu lieu en ville du fait de la coupure des feux tricolores, mais aucun problème n'a été relevé à l'hôpital, selon les autorités. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info