"Vous connaissez Super Nanny, la dame qui vient chez vous et envoie les enfants se coucher ?", demande Pascal Praud. "Laurence Rossignol, la ministre des Familles, est Super Super Nanny, puisqu'elle intervient avant la naissance", s'amuse-t-il. Le journaliste rappelle que le "livret des parents" dit que "frapper un enfant n'a aucune vertu éducative", que "les punitions corporelles et les phrases qui humilient n'apprennent pas à l'enfant de ne plus recommencer".
Il poursuit ("sans second degré") en affirmant que le livret est "formidablement intéressant" car "tous ces conseils sont justes". Pour Pascal Praud, "cela prouve que le ministère a identifié un symptôme : les parents ne savent plus être des parents". Il ajoute : "On peut le regretter, mais c'est comme ça. Donc il faut les aider. Donc Super Laurence !".
"Que ce soit un pédopsychiatre qui écrive des livres, que ce soit une institution comme un ministère, que ce soit une émission de télévision ou de radio (cf. Flavie Flament), toutes les initiatives sont bonnes si elles permettent de donner des clés à ceux qui n'en ont pas", se réjouit le journaliste. "Donc vive Laurence Rossignol, vive Super Nanny, et bravo le ministère des Familles !", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte