Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées à la gare de Lille-Flandres ce dimanche 4 janvier, en hommage au bébé rom de deux mois et demi décédé jeudi dans ce même lieu, a fait savoir le collectif Roms régional.
Une minute de silence a été observée et un communiqué a été lu, soulignant les conditions de vie "inimaginables" de la famille de la petite Francesca, de nationalité roumaine, qui vivait dans un baraquement non loin de la gare.
Les services sociaux avaient alerté les pouvoirs publics [...] Ce signalement est resté sans suite et sans réponse.
Le collectif Roms régional
"Les services sociaux avaient alerté les pouvoirs publics sur la précarité de cette situation et demandé une mesure d'hébergement. Ce signalement est resté sans suite et sans réponse", indiquent dans le communiqué Ce signalement est resté sans suite et sans réponsequi réclament "l'ouverture de davantage de places d'hébergements d'urgence".
Selon les services de secours, le bébé a été vraisemblablement victime de la mort subite du nourrisson. Une autopsie doit être réalisée lundi et son enterrement est prévu la semaine prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte