Peu après 21 heure, mardi 6 octobre, alors qu'ils arrivaient au centre-ville pour se rendre à la soirée d'intégration de leur école, un groupe d'une vingtaine de jeunes s'engage dans un escalator pour sortir de la station de métro Rihour, à Lille. Un étudiant, qui ne portait qu'une seule chaussure, comme ses camarades, selon France 3, a alors perdu l'équilibre et a entraîné plusieurs étudiants dans sa chute. Selon des témoins, les jeunes paraissaient alcoolisés, rapporte La Voix du Nord.
Deux étudiants ont été gravement blessés et deux autres le sont légèrement. L'un d'eux, âgé de 20 ans, souffre d'un traumatisme crânien. Les trois autres (deux femmes de 21 ans et un homme de 23 ans) souffrent de multiples contusions, plaies saignantes ou douleurs au dos. D'importants moyens ont été mis en place par les pompiers, qui étaient une vingtaine avec sept véhicules. D'abord soignés dans la station, ils ont ensuite été transportés par des ambulances au CHRU.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte