La Cour d'appel de Versailles a condamné, vendredi 29 mai, la société Atac à verser 16.000 euros de dommages et intérêts à une ancienne caissière du supermarché Simply Market. L'employée avait été licenciée, il y a trois ans pour une simple erreur de virgule.
Dans ce supermarché de St-Germain-en-Laye, cette salariée s'était trompée en enregistrant un bon de réduction présenté par un client. Elle avait fait une faute de frappe sur le clavier de sa caisse. Au lieu de 60 centimes d'euros, elle a fait une ristourne de 60 euros. Quelques semaines plus tard, la sanction tombe. Cette caissière de supermarché qui bénéficie du statut de travailleur handicapé est licenciée pour faute grave.
Choquée, cette femme décide de poursuivre le groupe Auchan qui détient Simply Market. Le premier jugement aux Prud'hommes ne fait que requalifier le licenciement pour cause réelle et sérieuse. La caissière n'obtient alors qu'un peu plus de 4.000 euros d'indemnités.
En appel, elle vient d'obtenir un peu plus de 23.000 euros d'indemnités. "Un chèque qui ne lui rendra pas sa dignité", expliquait son avocat dans un communiqué. Cette femme espère une lettre d'excuse du groupe Auchan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte