Condamnée à 30 ans de prison en 2014 pour le meurtre de son mari, Manuela Gonzalez, surnommée "la veuve noire de l'Isère", a été libérée en raison d'un vice de procédure. La chambre de l'instruction a en effet considéré que le délai entre la première instance et l'appel avait été trop long. Nicolas Cano, le fils de Jean-Pierre Cano assassiné par Manuela Gonzalez, ne peut comprendre la décision de justice.
"Je suis très en colère de savoir ce qu'il vient de se passer. Savoir qu'une personne qui a pris 30 ans de prison puisse sortir comme ça avant le procès en appel, c'est écœurant, déclare-t-il ainsi sur RTL. Pour moi le procès en appel aurait déjà dû avoir lieu, on est bientôt à l'automne 2015 et il n'y a toujours pas de date sortie, cela commence à devenir inadmissible".
Abasourdi par la libération de son ancienne belle-mère, Nicolas Cano voit son combat réduit à néant par une décision de justice qu'il ne pouvait pas imaginer. "Je ne pensais pas qu'une décision comme celle-là puisse arriver un jour. Mon père était tout pour moi. Tout ce que je fais depuis le début c'est de me battre pour lui, pour qu'il puisse reposer en paix", poursuit-il dans un émotion palpable.
Aujourd'hui l'heure est désormais à l'inquiétude dans le camp de la victime, puisque la possibilité de ne pas voir Manuel Gonzalez se présenter de nouveau lorsque l'appel aura lieu est envisageable. "C'est une probabilité. C'est sûr que c'est inquiétant de savoir qu'elle puisse ne pas venir", conclut-il ainsi sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte