1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les paquets de cigarettes neutres
1 min de lecture

Les paquets de cigarettes neutres

REPLAY - Les enfants se sont exprimés au micro de Lauriane Dervault sur le plan anti-tabac de la ministre de la Santé Marisol Touraine.

Lauriane Dervault
Les paquets de cigarettes neutres
00:01:49
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est bien d'avoir les paquets de cigarettes neutres car les gens fument souvent de la marque.

Les paquets de cigarettes neutres pourraient inciter les jeunes à ne pas fumer.

Les paquets colorés donnent envie de fumer, c'est un peu comme les enfants avec le chocolat. On est attiré uniquement par la couleur et l'image de la pub.

Le paquet neutre ne sert à rien. On enlèvera peut-être quelques couleurs, la marque sera toute petite, mais cela restera quand même de la cigarette.

Un fumeur se fiche complètement de l'emballage. L'essentiel, c'est qu'il fume. Il ne va pas arrêter de fumer parce qu'on va changer le paquet.

Le paquet neutre ne suffit pas comme solution. Il faudra peut-être remplacer le tabac par les feuilles de thé. Cela ne tue pas.

La meilleure idée, c'est de supprimer la cigarette, la considérer comme de la drogue. Le tabac tue les gens.

Le tabac n'est pas le meilleur divertissement que l'être humain a inventé.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte