Michèle Laroque participe pour la quinzième fois ce vendredi 13 mars à la soirée spéciale des Enfoirés. Elle témoigne de l'ambiance joyeuse au sein du groupe d'artistes et évoque la polémique née de la chanson "Toute la vie". "Des fois c'est la colo dans toute sa splendeur, s'amuse-t-elle. On a un peu le meilleur de chacun. "Le concert a été enregistré à Montpellier, dans une "émotion forte" selon l'humoriste. "Ça suivait des événements assez dramatiques, rappelle-t-elle. C'était encore plus précieux."
Il n'y a aucune prétention. Il y a un malentendu, c'est un sketch
Michèle Laroque
Son meilleur souvenir avec la troupe des enfoirés ? D'avoir eu la chance de côtoyer Jean-Jacques Goldman. "Un homme d'une honnêteté exceptionnelle, ajoute-t-elle. Je ne sais pas comment on peut faire sans lui." Elle explique que la polémique autour de la chanson a "attristé" Jean-Jacques Goldman. "Mais pas pour lui, pour nous, précise-t-elle. Il dit : 'vous ne méritez pas ça du tout'. Cette chanson peut plaire ou déplaire, ce n'est pas le problème. Il n'y a aucune prétention. Il y a eu un malentendu. C'est un sketch." Le paradoxe est que cette polémique a au final servi à la vente. "C'est ça qui est formidable", sourit-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte