Des députés socialistes ont contesté certaines mesures du budget de la Sécurité sociale de 2015, présenté ce mercredi au Conseil des ministres. Soutenus par Bruno Le Roux, président du groupe socialiste, ils envisagent entre autres de moduler les allocations familiales en fonction des revenus des ménages.
Les familles aisées, disposant d'un revenu à partir de 6.000 euros, pourraient donc ne plus toucher les mêmes montants que les foyers plus modestes. Rappelons que les allocations familiales reposent aujourd'hui sur le principe d'universalité et ne dépendent donc pas des ressources des ménages.
- Manuel Valls a déclaré ce mercredi que "la question de l'efficacité et de l'équité" de l'assurance chômage est "un débat légitime".
- Onze personnes d'une même famille, dont de jeunes enfants et un nourrisson, auraient quitté Nice, pour faire le jihad en Syrie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte