La campagne pour les législatives est le théâtre de combats fratricides à droite comme à gauche. La circonscription du VIIe arrondissement de Paris en donne un exemple particulièrement criant. Elle voit s'affronter Henri Guaino, candidat dissident, et Nathalie Koscisko-Morizet. "C'est la parabole bien connue du lapin pris dans les phares de la voiture, estime Éric Zemmour. Il sait qu'il va se faire écraser mais il est tellement fasciné par la lumière des phares qu'il reste immobile tel une cible consentante".
Le journaliste estime que "Nathalie Kosciusko-Morizet ressemble au lapin dans les phares". "Bien sûr elle ne reste pas immobile, ce n'est pas le genre de la maison. Elle fait campagne sur le terrain et surtout se démultiplie médiatiquement - une gageure pour celle qui a déjà construit toute sa carrière sur la faveur médiatique", considère Éric Zemmour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte