Le 23 juillet dernier, le poste d'aiguillage des Ardoines à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, avait été détruit par un incendie. Cet incident aura des répercussions durant les deux années à venir sur la ligne C du RER, le temps de reconstruire le bâtiment.
En cette rentrée de septembre, seuls 87% des trains circulent sur le RER C. La zone sud de la ligne, au départ de Bibliothèque François-Mitterrand, est particulièrement touchée avec 1 train à chaque quart d'heure au lieu de deux vers la vallée de l'Orge, et 1 train sur 2 à certaines heures en direction de Pont-de-Rungis.
La portion entre Avenue-du-Président-Kennedy et Pontoise sera également perturbée, avec 1 train sur 2 à certaines heures de pointe. Le trafic est normal ailleurs.
"Je voudrais qu'en janvier, on fasse mieux que 87%. On veut d'abord vérifier que nous sommes capables de faire les 87% en robustesse", a précisé Bénédicte Tilloy, directrice générale de SNCF Transilien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte