1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. SNCF : un agent suspendu après l'incendie du poste de Vitry
1 min de lecture

SNCF : un agent suspendu après l'incendie du poste de Vitry

L'agent SNCF en service au poste d'aiguillage de Vitry-sur-Seine avait été suspendu le temps de l'enquête.

Un incendie avait paralysé le trafic en gare d'Austerlitz ce mercredi 23 juillet.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La SNCF a annoncé jeudi soir que l'agent en service mercredi au poste d'aiguillage de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), touché par un incendie qui a paralysé le trafic en gare d'Austerlitz, "présentait un taux d'alcoolémie élevé" et avait été suspendu le temps de l'enquête.

L'entreprise publique a cependant récusé tout lien avec l'origine du sinistre, dont "les premières constatations laissent apparaître (...) une origine soit électrique, soit accidentelle".

Un agent en état d'ébriété probable

"Les premiers éléments de l'enquête font également apparaître que l'Agent Circulation de nuit dans le poste d'aiguillage présentait un taux d'alcoolémie élevé", a indiqué la SNCF. "Cet agent a été entendu et immédiatement suspendu, en attendant les résultats définitifs de l'enquête", a-t-elle précisé.

Un porte-parole, Michel Pronost, n'a pas été en mesure de donner plus de détails, expliquant que l'entreprise, qui a porté plainte, avait été informée dans le cadre de l'enquête judiciaire. "Il est difficile d'en savoir plus à ce stade. C'est ce que nous dit la police. On nous dit qu'il était en état d'ébriété. On doit d'abord voir si les faits sont avérés", a-t-il déclaré.

La piste d'un "court-circuit"

À écouter aussi

"Il n'y a aucun lien entre l'état d'ébriété et les constatations qu'on a pu faire, qui montrent que l'incendie est d'origine soit électrique soit accidentelle", a-t-il ajouté, évoquant notamment la piste "sans doute" d'un "court-circuit".

L'incendie au poste de Vitry, survenu à 04h30 mercredi matin, avait entraîné l'interruption jusqu'au soir du trafic du RER C, des trains Intercités et TER Centre à destination ou en provenance de Paris Austerlitz.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte