Les profs en ont marre des tchips, une pratique devenue courante chez les ados. Exaspérés, certains collèges et lycées ont même décidé de les interdire.
Ce phénomène très ancien servant à exprimer son mépris ou son dédain est pourtant sur toutes les lèvres. Il est pratiqué notamment dans les Antilles où petits et grands s'y mettent, à l'instar de la Garde des Sceaux Christiane Taubira. Pour parler du FN et de Marine Le Pen en février dernier, elle avait "tchipé" devant les caméras de télévision.
C'est un langage très féminin, et c'est ça qui m'inspirerait : ça s'appelle un 'tchip'.
Christiane Taubira, ministre de la Justice
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte