Le Salon de l'Agriculture a ouvert ses portes ce week-end à Paris, où de nombreux jeunes peuvent consulter des offres d'emploi dans un secteur qui souffre encore parfois de son image. "Mon expérience dans l'enseignement agricole consiste à permettre à des jeunes de faire valoir leurs arguments", explique Bernard Gardès de l'ANEFA, Agence nationale pour l'emploi et la formation en agriculture. Les parents ont parfois une image un peu vieillotte de l'agriculture. Il faut aussi convaincre les professeurs principaux."
L'argument principal est que le secteur recrute. Pour se faire connaître, toutes les offres sont disponibles sur le site internet de l'ANEFA, qui propose une bourse de l'emploi, que l'on soit candidat ou recruteur quelques clics suffisent. L'an dernier le site internet a diffusé plus de 7.000 offres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte