Les tarifs du courrier augmenteront de 3,1% en moyenne au 1er janvier 2017 "pour assurer la pérennité du service universel dans un contexte de baisse des volumes du courrier", a annoncé La Poste en ce vendredi 29 juillet. Dans le détail, le prix du timbre vert - pour un pli distribué en 48 heures en France métropolitaine - passera de 70 à 73 centimes tandis que celui de la lettre prioritaire, à timbre rouge, grimpera de 80 à 85 centimes.
La hausse des tarifs de La Poste, très supérieure à l'inflation, a été vivement critiquée par l'UFC-Que Choisir. L'association de consommateurs souligne parallèlement la dégradation du service aux usagers. Un scandale, selon l'association. Les prix des prestations du service universel ont augmenté de 33% entre 2005 et 2016, soit deux fois plus rapidement que l'inflation (16%).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte